Comment réunir deux pistes audio et vidéo avec VirtualDub ?

Avec VirtualDub tout est permit, on peut tout faire avec, c’est logiciel idéal qui doit être installé dans chaque ordinateur ^^ en plus, il est gratuit.



On a déjà vu plusieurs tutoriels sur VirtualDub, vous pouvez les voir en allant sur cette page, Aujourd’hui nous allons voir une manipulation importante, c’est comment lier « réunir » deux pistes vidéo et audio.

Passons aux choses sérieuses, d’abord ouvrez Virtual Dub, la fenêtre principale suivante s’affiche :
Fenêtre d'accueil, VirtualDub
Ensuite, allez dans le menu « File » et cliquez sur « Open vidéo file… » Puis dans le dossier où se trouve le fichier vidéo et sélectionnez la vidéo, ensuite cliquez sur le bouton « Ouvrir » comme il est montré par l’image là-dessous :

Remarque : la vidéo choisie ici est une vidéo muette.
Choix du fichier vidéo
Vous pouvez continuer la procédure dans la fenêtre qui suit, cliquez sur le menu « Vidéo » puis sur « Direct Stream copy… »
Bouton Direct Stream copy de VirtualDub
Allez maintenant dans le menu « Audio » et cliquez sur « Audio from other file… » Comme il est montré dans la fenêtre suivante :
Bouton Audio from other file de VirtualDub
La fenêtre suivante contient un fichier nommé WAV créé dans l’article ( Comment extraire avec VirtualDub la piste Audio d’un fichier Vidéo ?), puis cliquez sur le bouton « Ouvrir »
Choix du fichier audio VirtualDub
Maintenant les deux pistes sont réunies 🙂

Remarque : vous pouvez ajouter à votre piste vidéo n’importe quel autre fichier audio.

Comment réunir deux pistes audio et vidéo avec VirtualDub ?
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.