Comment sauvegarder des fichiers sur un réseau domestique

la sauvegarde de vos fichiers sur un réseau domestique est nécessaire pour empêcher la perte des données, leur stockage sur votre réseau domestique est considéré comme un processus simple et vous permet de récupérer vos données depuis d’autres ordinateurs dans le cas où un crash du disque dur c’est produit sur l’un des ordinateurs du réseau et pour le faire suivez ces étapes:



Les étapes pour sauvegarder des fichiers sur un réseau domestique

Etape 1

Prioriser les fichiers que vous voulez sauvegarder comme les documents financiers et les photos numériques qui peuvent constituer des données importantes pour la sauvegarde, vous pouvez sauvegarder jusqu’à 5 Go de vos données en moins de dix minutes.

Étape 2

Créer des dossiers et sous-dossiers que vous serez facilement les localiser et ceci peut être réalisé dans mes-documents ou bureau si vous utilisez Windows.

Étape 3

Installez Microsoft Windows utilitaire de sauvegarde. Si vous ne l’avez pas, lancez le CD de Windows pour l’installer. mais si l’installation est déjà faite, vous pouvez commencer avec la procédure de sauvegarde réel.

Étape 4

Aller au bureau et cliquez sur le menu Démarrer puis cliquez sur " Tous les programmes " et appuyez sur le bouton " Accessoires ".

Étape 5

Dans les  » Outils du système  » cliquez sur " Sauvegarder " pour lancer l’assistant de sauvegarde.

Etape 6

Cliquez sur l’option  » Suivant  » en bas à droite de votre écran pour passez à la page suivante.

Etape 7

Choisissez l’option : « sauvegarder des fichiers et paramètres » parmi les options disponibles sur la deuxième page et cliquez sur " suivant " à nouveau.

Étape 8

Choisissez parmi les options disponibles sur la nouvelle page. Si vous souhaitez personnaliser ce que vous voulez sauvegarder il faut sélectionner la dernière option  » Me laisser choisir les éléments à sauvegarder « .

Etape 9

Prendre les fichiers que vous voulez pour la sauvegarde de " Mes documents " et de " Favoris réseau.  »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here