Comment sauvegarder vos drivers avant de formater votre ordinateur ?

Les pilotes permettent à Windows de reconnaitre le matériel des machines et ainsi de ben interagir avec, et doivent être impérativement installés pour le bon fonctionnement du matériel.



Le problème c’est qu’en cas de plantage, de formatage et de réinstallation du système il faudra réinstaller la plus part des pilotes, et cela peut se transformer en problème si les CD ou autre supports des drivers sont perdus. Il faudra alors les récupérer d’internet ce qui n’est pas toujours évidant, les drivers ne sont pas toujours disponibles ou à jour.

Pour simplifier cette tacher vous pouvez sauvegarder préalablement vos drivers déjà installés grâce à DriverMax. Un utilitaire gratuit d’installation, de mise à jour et de sauvegarde de drivers, il suffit ensuite d’enregistrer ces drivers sur un support externe (clé USB, CD, …) et de les installer une fois votre Windows est prêt.

Comment sauvegarder vos drivers ?

La réinstallation de DriverMax est facile et se fait en quelques clics.
1. Installer DriverMax :

Télécharger DriverMax sur ce lien
L’installation est « classique » est intuitive : next -> next -> … -> finish, mais il est possible qu’il vous demande de redémarrer l’ordinateur.

2. Lancer DriverMax en cliquant sur son icone :

DriverMax icone
Une fois lancé il faut s’inscrire avec son adresse e-mail, c’est une opération rapide.

3. Utiliser DriverMax

Vous pouvez basculer facilement entre les onglets du programmes, mais il y’en a 2 qui sont intéressant :
L’onglet Mise à jour des driver : ainsi vous serez sur de posséder la dernière version du driver et de profiter au mieux des performances de votre matériel :
DriverMax MAJ
Il permet de télécharger les driver non mis à jour en cliquant sur les boutons « Download » Respectifs.

L’onglet Backup : Permet de faire une sauvegarde des driver dans un fichier zip, il faut choisir les drivers a sauvegarde en cliquant sur leurs cases à cocher respectif et ensuite de cliquer sur le bouton backup en bas.
DriverMax Bacup

Comment sauvegarder vos drivers avant de formater votre ordinateur ?
Rate this post

3 Commentaires

  1. Je rencontre ce problème des drivers à chaque fois où je formate un nouveau ordinateur surtout quand j’installe le XP, car les nouveaux PC viennent avec Windows 7 qui gère luis même le problème (…sauf pour quelques pilotes…) mais avec XP c’est une catastrophe sans le CD des pilotes (que l’on ne trouve plus dans la boite lors d’un achat de PC).
    Je ne sais pas comment j’ai pas pensé à ça, un logiciel que je vais garder dans mes favoris 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.