Comment scanner un flash disque avec l’antivirus avast ?

Comme vous le savez, les virus peuvent se faufiler dans votre disque amovible (ici en parle de flash disque) en l’affectant de virus qui cherchent toujours à détruire vos fichiers, vos logiciels et voir même votre travail durement fais. Pour ne pas nfecter aussi votre ordinateur avec ces virus, Avast vous permet de scanner votre flash disque afin de le protéger contre les virus. Cette procédure est facile à exécuter, d’ailleurs il existe deux façons de scanner votre flash disque. Suivez nous nous allons vous expliquer les deux méthodes, commançant maintenant avec la première méthode qui est plus rapide :



Ouvrez votre poste de travail pour accéder aux lecteurs de disques et aux autres matériels connectés à votre ordinateur. Sur un emplacement (E:, F:, G:, H :) qui diffère d’un ordinateur à un autre tout dépend du nombre de partition du pc avec le quel vous travaillez, vous trouverez le nom de votre flash disque que vous voulez scanner
Disques amovibles
Avec le bouton droit de la souris cliquez sur l’emplacement de votre flash disque (dans notre cas il est nommé FLASH DISK, et son emplacement et dans le lecteur G :) une fenêtre contenant une liste de tache à choisir et dans la quelle se trouve l’icone d’Avast s’affiche :
Icone de scan Avast
Cliquez sur cette icone pour commencer le scan de votre flash disque, une fenêtre contenant quatre bouton « Arrêter », « Pause», « Rependre » et « Fermer » et aussi des informations de votre scan s’affiche :
Information de scan Avast
La durée du scan dépend du nombre de fichiers contenus dans votre flash disque. Après la fin du scan une autre fenêtre contenant le résultat s’affiche :
Résultat de scan Avast
Dans ce cas aucun virus n’est trouvé. Cliquez sur le bouton « fermer ». Mais si un ou plusieurs virus sont détectés, vous devez continuer la procédure pour les supprimer ou les mettre en zone de quarantaine ou bien réparer les fichiers infectés si c’est possible.

Pour la deuxième méthode il faut ouvrir votre antivirus avast par un raccourci bureau, ou dans le menu démarrer ou bien sur la barre des taches. Après l’avoir fait la fenêtre suivante d’avast s’affiche :
Bouton scan d'accueil Avast
Cette fenêtre (Avast antivirus gratuit) contient plusieurs onglets avec plusieurs boutons. Dans notre cas il faut cliquer sur l’onglet « LANCER UN SCAN » situé en haut à gauche juste après l’onglet « RESUME », ensuite et dans « Scanner maintenant » qui contient quatre façons de scan, cliquez sur le bouton « Démarrer » situé dans l’espace réservé au (Scan des dossiers sélectionnés) pour faire apparaitre la fenêtre qui vous permet de choisir de scanner votre flash disque, comme il est montré par l’image suivante :
Choix du péréphériue à scanner avec Avast
Après avoir coché la case devant le nom de votre flash disque, cliquez sur le bouton « ok » et c’est fini 😉

Comment scanner un flash disque avec l’antivirus avast ?
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.