Un antivirus est un logiciel qui peut détecter les virus et les détruire, mais avant tout il faut cibler la zone à scanner, l’avantage de ce ciblage est de gagner du temps et ne pas attendre que l’antivirus scanne tout l’ordinateur.
La fenêtre principale d’ESET NOD32 Antivirus est divisée en deux sections principales. La fenêtre principale de droite affiche les informations correspondant à l’option sélectionnée dans le menu principal à gauche…
Si vous ne souhaitez pas analyser l’intégralité de l’ordinateur, mais uniquement une partition ou un dossier précis, vous pouvez utiliser « L’analyse personnalisée » située dans le menu « Analyse de l’ordinateur » et en cliquant sur cette dernière…
Sélectionnez une option dans le menu déroulant « Cibles à analyser » ou des cibles particulières dans l’arborescence des dossiers. Dans notre exemple nous avons choisi d’analyser la partition c :
Cliquez sur le bouton « Analyser » pour lancer l’analyse
Si aucune menace n’est détectée, cliquez sur le bouton « Fermer » comme il est illustré par l’image suivante :
Mais si l’analyse a détecté un ou plusieurs virus, suivez les étapes ci-dessous :
Une fenêtre d’avertissement s’affiche…
Choisissez l’une de ces actions « Nettoyer », « Supprimer » ou « Aucune action » à exécuter sur le fichier infecté… (L’action réparer est recommandée).
Puis cliquez sur le bouton « terminer ».