Comment supprimer des données d’une carte mémoire

Une carte mémoire est un type de périphérique de stockage. Elle détient les différents types de données, tels que documents, photos et les fichiers musicaux, et peut aussi être partagé entre les ordinateurs. La carte mémoire se réfère également à un nom de marque, ce nom est comme des fabricants tels que Sony et SanDisk. Elles se rangent à partir de leurs capacités, et sont à environ un pouce et demi à deux pouces de long. Une fois que vous transférez les données sur votre ordinateur, vous pouvez les supprimer de votre carte mémoire.



les étapes a suivre pour supprimer des données d’une carte mémoire :

La 1ere étape :

Branchez le câble de transfert de données à votre appareil. Une extrémité d’un connecteur qui s’insère sur votre appareil. Parfois, il faut des essais et des erreurs pour trouver le Plug droit.

La 2eme étape :

Branchez l’extrémité du câble USB dans un emplacement vide sur votre ordinateur. USB signifie « Universal Serial Bus » et est une manière pour votre appareil peut connecter à votre ordinateur. L’emplacement du port USB diffère d’ordinateur à ordinateur. Certains sont sur le front, d’autres sont sur le dos et certains ont les deux.

La 3eme étape :

Allumez votre appareil s’il n’est pas déjà fait. Une fois que vous avez fait, ou une fois l’ordinateur détecte que le périphérique USB inséré est branché, vous obtiendrez un pop-up. Le pop-up vous demandera ce que vous voulez faire avec la carte mémoire. Pour ce faire, nous choisirons l’option qui dit que pour consulter le dossier qui contient les fichiers. Double-cliquez pour ouvrir.

La 4eme étape :

Choisissez un fichier dans le dossier en cliquant dessus. Si vous ne voulez pas enregistrer ce fichier sur votre ordinateur, vous pouvez cliquer sur « Suppr » sur votre clavier. Il vous demandera si vous êtes sûr que vous voulez supprimer ce ficher, si vous êtes, cliquez sur « Oui ».
Si vous souhaitez enregistrer le fichier sur votre ordinateur, réduisez la fenêtre vous êtes actuellement et créez un nouveau dossier sur votre bureau. En faisons un clic droit sur un espace vide sur le bureau, allez au « Nouveau », puis cliquez sur « Dossier ». Tapez le nom de votre dossier. Revenez à la fenêtre où vous étiez, puis cliquez sur le fichier à nouveau. Redimensionnez la fenêtre pour que vous puissiez le voir et le bureau en même temps. Cliquez et faites glisser le fichier dans le dossier que vous venez de créer. Cela permet de copier le fichier entier. Une fois que vous l’avez copié, vous pouvez maintenant le supprimer de votre carte mémoire. Assurez-vous de le supprimer de votre carte mémoire, et non pas du dossier que vous venez de le créer.

La 5eme étape :

Arrêtez la connexion de votre appareil en mettant l’appareil hors tension. Vous pouvez alors retirer le câble de votre ordinateur et de votre appareil.

Comment supprimer des données d’une carte mémoire
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.