Comment supprimer un fichier définitivement

Windows, un système d’exploitation le plus utilisé et le plus performant au monde, ce système d’exploitation facilite l’utilisation de la machine et contient plusieurs options pour gérer l’ordinateur.



Le disque dur est le centre des données enregistrées dans l’ordinateur, il permet de stocker plusieurs centaines de giga de données ces données sont gérées par Windows. Notre sujet aujourd’hui est de vous montrer comment supprimer ces données 😀

Le saviez-vous que quand vous supprimez un fichier ou un dossier ce dernier n’est pas supprimé mais seulement déplacé vers la corbeille ? Non ? Bah c’est la réalité X)

Les types de suppression d’un fichier :

Pour la suppression d’un fichier il existe deux techniques la première technique (la plus utilisée) consiste à jeter le fichier dans la corbeille, ceci n’est pas parfait dans certain cas, car le fichier n’est pas supprimé et sa trace reste encore et ça reste juste un déplacement vers le dossier corbeille .
La deuxième technique consiste à supprimer le fichier définitivement.

Supprimer un fichier définitivement :

Pour supprimer un fichier définitivement d’un micro-ordinateur utilisez les touches « Chift + Suppr » du clavier(attention cette méthode supprime votre fichier définitivement).

Voilà si vous avez une autre manipulation merci de partager par un commentaire 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here