Comment supprimer les journaux de sécurité dans Windows XP

Par défaut, Windows XP enregistre les détails sur les événements importants dans les fichiers journaux, le journal de sécurité peut être configuré par l’administrateur du PC pour garder la trace d’un large éventail d’événements. Tentatives Ouverture/fermeture des sessions, la création de fichiers et les opérations de suppression et la modification ou l’ajout de comptes d’utilisateurs peuvent tous être suivis en utilisant le journal des événements de sécurité.



Les étapes pour supprimer les journaux de sécurité dans Windows XP

Etape 1 :

Allumez votre PC avec un compte qui possède des privilèges administratifs.

Etape 2 :

Cliquez sur le menu « Démarrer » et ouvrez « Panneau de configuration ».

Etape 3 :

Double cliquez sur  » Outils d’administration « , puis  » Gestion de l’ordinateur  » Selon la façon dont votre ordinateur est configuré, votre panneau de contrôle pourrait ne pas inclure les  » Outils d’administration  » ou  » Gestion de l’ordinateur « . Mais il existe une autre façon pour arriver à ce point, un clic droit sur  » Poste de travail  » (habituellement sur le bureau ou dans le menu Démarrer) puis cliquez sur « Gérer ».

Etape 4 :

Cliquez sur  » Observateur d’événements  » sur la partie gauche de l’écran. La partie droite de l’écran va afficher tous les fichiers journaux disponibles. Pour effacer le journal de sécurité, faites un clic droit sur le journal intitulé  » Sécurité  » et sélectionnez l’option  » Effacer tous les événements « .

Etape 5 :

Enregistrer une copie du journal avant de le supprimer en sélectionnant  » Oui  » et indiquez où vous souhaitez enregistré le fichier. Pour effacer le journal sans enregistrer une copie sélectionnez « non », Si vous avez changé d’avis et vous souhaitez annuler l’opération de suppression, sélectionnez « Annuler ».

Etape 6 :

Pour vérifier que le contenu a été supprimé, un double clic sur le fichier journal intitulé  » Sécurité « .

Comment supprimer les journaux de sécurité dans Windows XP
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here