Comment supprimer l’historique d’internet exploreur et garder les sites favoris ?

Le « Navigateur » est un logiciel développé pendant des années depuis la naissance d’internet, il a été développé afin de répondre aux besoins des internautes, il propose plusieurs options parmi ceux, nous allons voir aujourd’hui comment supprimer l’historique de navigation d’Internet explorer sans toucher aux sites faboris.



Il ya plusieurs navigateurs web rapides et faciles à manipuler dont en peut citer quelques-uns : Google chrome, Mozilla Firefox (sujet de notre tutoriel, téléchargeable sur ce lien), Internet Explorer, safari …etc.

Lorsque vous naviguez sur le Web, Internet Explorer enregistre des informations des sites Web que vous visitez ainsi que d’autres informations personnelles que vous fournissez dans certains site (par exemple : votre nom et votre adresse lors de la connexion). Internet Explorer stocke les informations suivantes :

  • Les fichiers Internet temporaires,
  • Les données des sites web favoris,
  • Un historique des sites Web visités,
  • Les informations que vous avez saisies dans les sites Web ou la barre d’adresses,
  • Les mots de passe Web enregistrés,

Et pour supprimer certains sites de l’historique d’internet exploreur, Internet Explorer ne nous laisse pas le choix comme dans les autres navigateurs, il permet juste de supprimer tous les sites WEB sauf la liste des sites choisis comme favoris (c’est mieux que rien, nous avons l’habitude avec Microsoft 😕 ).

Comment supprimer l’historique IE et conserver les sites favoris ?

Ouvrez Internet Exploreur, puis cliquez sur le bouton « Sécurité » que vous trouvez dans le menu des paramètres en haut à droite
Bouton sécurité d'Internet Explorer
Cliquez ensuite sur « Supprimer l’historique de navigation… » ou cliquez sur le raccourci clavier (Ctrl+Maj+suppr)
Bouton pour supprimer l'historique d'Internet Explorer
Dans la fenêtre qui s’ouvre cochez toutes les cases sauf celle de début
Informations à supprimer de l'historique d'Internet Explorer
La première case « Conserver les données des sites Web favoris » va ordonner à Internet Explorer de supprimer tout l’historique sans toucher aux sites favoris.
Voilà il ne vous reste plus qu’à valider en cliquant sur le bouton « Supprimer ».

Comment supprimer l’historique d’internet exploreur et garder les sites favoris ?
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.