Comment supprimer une partie d’une image avec VirtualDub ?

Vous avez une vidéo avec des images personnelles que vous souhaitez supprimer mais vous ne savez pas comment procéder sans perdre toute la vidéo ? VirtualDub est là pour résoudre votre problème en supprimant que la partie que vous souhaitez enlever de votre vidéo.



VirtualDub comporte plusieurs options, parmi ces options celle que vous allez apprendre à utiliser dans ce tutoriel c’est la suppression d’une partie de vidéo sans détruire toute la vidéo. Partons de l’idée que VirtualDub est un merveilleux logiciel plein d’options pour modifier n’importe quel fichier vidéo (film, documentaire, et autre).

Pour commence, ouvrez VirtualDub puis le fichier vidéo voulu :
Bouton pour ouvrir une vidéo avec VirtualDub
Choisissez le fichier vidéo voulu dans le répertoire où il se trouve (dans cette démonstration on va travailler avec un film d’animation et on va supprimer la partie limitée par l’intervalle [40000,60000]) sélectionnez l’intervalle et cliquez sur le bouton « Ouvrir » comme suit :
Choix de la vidéo à ouvrir
Votre film maintenant est prêt à être modifié dans la fenêtre suivante :
Fenêtre VirtualDub
A partir de ce film on peut maintenant faire les modifications qu’on veut. Allez dans le menu « Edit » puis cliquez sur le bouton « Delete » comme il est montré là-dessous :
Bouton pour supprimer la partie sélectionnée de la vidéo
Puis fête avancer le curseur jusqu’au début de la scène voulu (ici à partir de l’épisode 40000) puis cliquez sur le bouton « Début » comme il est montré ci-dessous :
Sélectionner le début de suppression
Avancez maintenant le curseur jusqu’à l’épisode marqué par la fin de l’intervalle puis cliquez sur le bouton « Fin » montré par la deuxième flèche en bas comme suit :
Sélectionner le fin de suppression
Maintenant comme on a terminé de choisir la partie à supprimer, allez dans le menu « Edit » puis cliquez sur le bouton « Delete ». Vous pouvez voir que l’intervalle [40000,60000] bleu a disparu comme apparait les modifications dans la fenêtre suivante :
Partie de la vidéo supprimée
Enregistrez le nouveau fichier dans le répertoire que vous voulez. Allez dans le menu « File » et choisissez « Save segmented AVI …»
Bouton pour enregistrer la vidéo
Choisissez dans le répertoire montré par la fenêtre suivante où vous voulez enregistrer le nouveau fichier, donnez un nom à ce fichier (ici on l’a nommé nouveau fichier)
Choix de l'emplacement et le nom de la vidéo
Cliquez sur le bouton « Enregistrer » pour commencer …
Déroulement de la suppression d’une partie de la vidéo
Voilà on a fini la suppression d’une partie vidéo d’un fichier source avec Virtual Dub.

Comment supprimer une partie d’une image avec VirtualDub ?
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.