Comment supprimer des sites de l’historique du navigateur Safari ?

Safari est un navigateur rapide et facile à manipuler, il est conçu pour optimiser la navigation dans les pages web, afin que les commandes soient réduites au minimum, il vous permet de chercher rapidement les sites web que vous voulez visiter.



Safari conserve dans l’historique une liste de toutes les adresses des pages web que vous avez consulté, cette liste vous permet de revenir à ces pages en cas de besoin et permet aussi au navigateur et d’ouvrir rapidement ces pages en cas de revisite de ces sites.

Si vous avez visité un site que vous souhaitez supprimer de l’historique, Apple a intégré dans son navigateur Safari une option qui lui permet de supprimer les sites visités aux choix, c’est-à-dire que vous pouvez supprimer des sites on les cochant et supprimant de l’historique.

Supprimer des sites de l’historique Safari

Pour effacer les sites web de l’historique Safari et protéger la confidentialité, commencez par ouvrir Safari puis cliquez sur l’icône du livre ouvert dans la barre de favoris située en haut à gauche
Icône paramètres Safari
Cliquez sur historique dans la liste collections, toujours sur la gauche
Icône historique Safari
En cliquant à droite avec la souris sélectionnez les éléments que vous souhaitez effacer dans la liste des signets
Sites d'historique Safari
Appuyez sur « supprimer »
Bouton pour supprimer le site de l'historique Safari
Et voilà les sites sélecionnés seront supprimé définitivement de l’historique Safari 😉

Comment supprimer des sites de l’historique du navigateur Safari ?
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.