Comment surveiller la modification non autorisée des fichiers WordPress ?

La sécurité des sites web prend beaucoup le temps des webmasters soucieux de sécuriser leurs sites web. Aujourd’hui je vous présente une extension WordPress File Monitor Plus, et comme son nom l’indique, il surveille votre site sur les changements dans les fichiers. Ceci est important parceque la plupart des hackers exploitent ce genre de bugs pour accéder à vos sites web.
File Monitor Plus
Cette extension fait une analyse initiale de votre système pour qu’il ait quelque chose à faire. Ensuite, vous pouvez le configurer pour analyser toutes les heures, 12 heures, ou 24 heures, ou une analyse manuelle. Si un fichier est ajouté, supprimé ou changé, l’extension vous envois un email, et il vous affiche aussi une alerte dans l’interface d’administration de votre site sous wordpress.



Et si vous avez des fichiers qui changent fréquemment, vous pouvez spécifier une liste de fichiers et/ou des dossiers à exclure (sitemaps, etc…), vous pouvez aller aussi loin que d’exclure des extensions de fichiers entiers, l’exclusion de fichier est agréable.
Voici une liste complète des fonctionnalités offertes par le développeur:

  • Système de fichiers moniteurs pour les fichiers ajoutés / supprimés / modifiés
  • Envoie d’un email lorsqu’un changement est détecté
  • Alerte dans l’espace d’administration pour vous informer de l’évolution au cas où vous n’avez pas reçu l’email
  • La capacité à surveiller les fichiers de modifications fondées sur le hachage du fichier, l’horodatage et / ou la taille du fichier
  • Possibilité d’exclure des fichiers et des répertoires d’analyse (par exemple, si vous utilisez un système de cache qui stocke ses fichiers dans la zone surveillée)
  • URL du site inclus dans l’email de notification dans si le plugin est en cours d’utilisation sur plusieurs sites
  • Possibilité d’exécuter le fichier de contrôle via un cron externe afin de ne pas ralentir les visites à votre site Web et de donner une plus grande flexibilité de programmation
  • Possibilité de définir l’extension de fichier à ignorer ou à ne numériser.

Télécharger l’extension : WordPress File Monitor Plus

Comment surveiller la modification non autorisée des fichiers WordPress ?
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.