Comment télécharger des fichiers avec FTP

Vous pouvez télécharger des fichiers sur votre ordinateur via un programme de File Transfer Protocol (FTP). FTP désigne à la fois un protocole Internet ainsi que pour le nom utilisé pour les applications logicielles qui remplissent cette fonction. Avec FTP, vous pouvez télécharger des logiciels, fichiers de musique ou tout autre type d’information numérique.



Les étapes pour télécharger des fichiers avec FTP

Etape 1 :

Installez un logiciel FTP sur votre disque dur. Puis Ouvrez le programme.

Etape 2 :

Entrez l’adresse de l’hôte dans la boîte de texte fournie.

Etape 3 :

Entrez les mots de passe ou les identifiants qui ont été fournis si c’est une connexion anonyme. Par exemple, vous pouvez être invités à connecter en tant que  » invité  » et utiliser votre adresse e-mail comme mot de passe.

Etape 4 :

Entrez tout mot de passe et identificateur que vous avez retenus avec l’administrateur à distance si ce n’est pas une connexion anonyme.

Etape 5 :

Cliquez sur «Connecter» pour établir une connexion. Lorsque la connexion est établie, la fenêtre situer sur le côté droit de l’écran représente le site distant.

Etape 6 :

Dans cette fenêtre recherchez les dossiers jusqu’à ce que vous trouver le fichier que vous voulez télécharger puis sélectionnez-le.

Etape 7 :

Déplacez-vous dans votre disque dur (la fenêtre sur le côté gauche de l’écran) et ouvrez le dossier dans lequel vous voulez enregistrer votre ficher.

Etape 8 :

Sélectionnez le fichier distant sur la fenêtre de droite, et le faire glisser vers la fenêtre sur la gauche. La plupart des programmes FTP vous permettent de télécharger des fichiers avec cette manière. Si votre logiciel ne permet pas cette méthode, consultez le fichier d’aide pour voir comment commencer le téléchargement. Lorsque le téléchargement est terminé, vous trouverez votre nouveau fichier dans l’emplacement que vous avez spécifié.

Comment télécharger des fichiers avec FTP
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here