Comment tester la vitesse de connexion ADSL ?

Il existe plusieurs types de connexion internet, la 2G, la 3g, la 4G et l’ADSL. La plus puissante des connexions c’est l’ADSL car elle est liée directement à un réseau de fibre optique. Internet na jamais été stable à 100% parfois on aperçoit une légère perturbation du coup on ne sait plus d’où provient le problème, si ça vient de l’opérateur ou de la machine (Smartphone, PC etc …).



L’opérateur ADSL nous fournit le débit selon notre abonnement et budget, parfois l’utilisation d’un routeur peut nuire au débit de connexion et cela dépend du type de routeur. Pour trouver la source du problème la méthode la plus efficace est de tester le débit de sa connexion en passant par PC et puis par Smartphone ou tablette.

Site pour tester le débit ADSL

Des sites gratuits ça existe sur internet, ils nous offrent la possibilité de tester le débit de la connexion 🙂 Nous allons utiliser le site speedtest, allez sur cette page.
Le site s’ouvre :
Speedtest
Cliquez sur « Démarrer le test » pour lancer le test du débit (en bas à droite vous avez votre adresse IP et le nom de votre opérateur). Attendez que le test se termine vous aurez :
Résultat du débit internet
à gauche le Ping, au milieu le débit de téléchargement en Mbps et à droite le débit d’upload (envoi de données).

Si le résultat du test n’est pas le même offert par votre opérateur, refaites le test avec votre smartphone pour éviter les logiciels de votre PC qui consomment de la connexion, déconnectez tous les autres machine de votre routeur et allez installer l’application « Speedtest » vous la trouvez gratuitement sur Google Play ou Appstore.

Une fois l’application installée ouvrez-la et utilisez la même méthode que sur PC, une fois le test terminé, comparez le test avec celui de votre PC si c’est le même et que vous soupçonnez le résultat vous devez contacter votre opérateur.
Speedtest est le meilleur site et le plus utilisé au monde pour tester la connexion Internet, vous pouvez aussi tester le débit de téléchargement en utilisant un logiciel puisant de téléchargement tel que IDM.

Comment tester la vitesse de connexion ADSL ?
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.