Comment utiliser les flux RSS des réseaux sociaux ?

Garder la trace des nombreux réseaux sociaux dont vous êtes membre peut certainement être une tâche difficile. Entre Facebook, Twitter, Google+, Instagram, Flickr, etc. Nous avons probablement tous au moins deux ou trois comptes que nous vérifions quotidiennement. Si vous êtes un fervent utilisateur de lecteurs RSS, une solution pour faire face à des notifications, c’est de tout charger dans un lecteur RSS comme Google Reader ou Feedly.



Apres plusieurs recherches il s’est avéré que peu sont les réseaux sociaux qui donnent la possibilité d’avoir des flux RSS de leurs activités, même Google+ n’en possède pas (encore) un. Parmis les flux RSS les plus utilisé actuellement, il y a celui de Twitter, de Fecebook ainsi que Flickr.

Le flux RSS de Twitter :

1. Collez dans le lecteur RSS l’adresse suivante : http://search.twitter.com/search.atom?q=@USERNAME en remplaçant USERNAME par le nom d’utilisateur que vous utilisez sur Twitter.

Le flux RSS de Facebook :

1. Ouvrez Votre compte Facebook.
2. Allez dans la page de vos notifications : https://www.facebook.com/notifications
3. En haut de la page vous trouverez un lien où il est écrit RSS, copiez l’adresse de ce lien et collez là dans votre lecteur RSS.

Le Flux RSS de Flickr :

1. Allez à cette adresse : http://idgettr.com/.
2. Dans la page qui s’affiche, remplacer username par votre nom d’utilisateur.
3. Cliquez sur find.
4. Collez cette adresse dans votre lecteur RSS en remplaçant USERID par l’ID que le site précédant vous a généré : http://api.flickr.com/services/feeds/activity/all?user_id=USERID&secret=6PC5p7ygo3VWGAIaTVUHeKMaqSo%3D&lang=en-us

Comment utiliser les flux RSS des réseaux sociaux ?
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here