Comment utiliser le mode navigation privée sur Safari ?

Lorsque vous surfez sur le web, Safari comme d’autre navigateur web stocke des informations des sites web que vous visitez sur le cache. Safari enregistre également les noms et mots de passe d’utilisateurs que vous saisissez, cette option lui permet d’ouvrir les pages plus vite.



Si vous naviguez sur le web sur un ordinateur qui est également utilisé par d’autres personnes, ces derniers peuvent consulter les sites que vous avez consulté et d’autres informations personnelles lors de la navigation en lisant la liste d’historique que vous avez laissé derrière vous. De nombreux sites web enregistrent également des informations sur votre ordinateur, dans les cookies ou d’autres emplacements. Pour empêcher l’accès à ces informations à d’autres utilisateurs, utilisez tout simplement la navigation privée, et pour le faire commencez par l’activer en suivant ces étapes :

Ouvrez safari, puis cliquer sur le bouton « afficher le menu des réglages généraux de safari » situé en haut à droite :

Bouton paramètres Safari
Puis, choisissez « navigation privée… »
Bouton navigation privée Safari
Une fenêtre vous demandant si vous souhaiter activer la navigation privée ou nom s’affiche, cliques sur le bouton « ok » pour valider la demande
Valider le choix de navigation privée Safari
C’est fait 🙂

Remarque : il faut activer la navigation privée chaque fois que vous souhaiter ouvrir une nouvelle fenêtre.

Comment utiliser le mode navigation privée sur Safari ?
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.