Comment utiliser les pilotes de Windows XP sur Windows Vista

Windows XP est un système d’exploitation réalisé par Microsoft en 2001. Windows XP a été remplacé par le système d’exploitation Windows Vista en 2008. Plusieurs individus qui ont fait la transition vers Vista souhaitent néanmoins utiliser leurs périphériques (comme les imprimantes), qui requièrent Windows XP des pilotes spécifiques pour fonctionner. Apprenez à utiliser les pilotes de Windows XP sur Windows Vista pour garder ces périphériques, gagnez du temps et la transition vers Vista.



Les étapes pour utiliser les pilotes de Windows XP sur Windows Vista

Etape 1 :

Cliquez sur le menu « Démarrer » dans le coin inférieur gauche de l’écran de Windows Vista.

Etape 2 :

Sélectionnez « Exécuter » dans le menu Démarrer

Etape 3 :

Tapez « msconfic » dans la boîte Exécuter. Cliquez sur « OK ». Une fenêtre apparaît qui répertorie tous les programmes devant s’exécuter lorsque Windows Vista est activée. Décochez tous les programmes non indispensables. N’oubliez pas de laisser des programmes essentiels contrôlés, tels que les programmes antivirus et pare-feu. Puis cliquez sur « OK ».

Etape 4 :

Cliquez sur le menu « Démarrer » et sélectionnez « Redémarrer » pour redémarrer l’ordinateur.

Etape 5 :

Ouvrez «Poste de Travail» (situé dans le menu Démarrer ou sur le bureau Vista).

Etape 6 :

Double-cliquez sur le lecteur « C:\\ ». Trouvez le répertoire d’installation du programme Windows XP ou périphérique que vous désirez exécuter dans Windows Vista. Le répertoire d’installation est généralement donné le nom du programme, le fabricant du programme, ou une version abrégée de l’une ou l’autre de ces deux options.

Etape 7 :

Cliquez-droit sur le programme ou le pilote. Sélectionnez l’option « Propriétés » dans le menu contextuel qui apparaît.

Etape 8 :

Cliquez sur l’onglet « Compatibilité » dans la fenêtre qui apparaît. Cochez la case située à côté du titre qui se lit, «Exécuter ce programme en mode compatibilité». Dans le menu déroulant, sélectionnez « Windows XP« . Cliquez sur « OK » pour fermer la fenêtre.
Le programme ou le pilote va maintenant fonctionner sous Windows Vista en mode de compatibilité Windows XP, permettant au programme de fonctionner comme il l’a fait dans Windows XP. Notez que le pilote Windows XP ne sera pas en mesure de profiter de l’une des nouvelles fonctionnalités de Windows Vista pendant qu’il s’exécute en mode de compatibilité.

Comment utiliser les pilotes de Windows XP sur Windows Vista
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.