Comment savoir si on a utilisé mon PC en mon absence ?

Rien n’est sûr dans notre monde et c’est ce que vous allez voir aujourd’hui dans le monde de l’informatique 🙂
Savez-vous que votre PC enregistre toutes vos traces ? Que ce que vous voyez dans les films quand le FBI trouve les traces des hackers facilement est vrais ? Tout ça c’est de la réalité et il existe qu’un seul moyen pour détruire les données sur le PC et c’est la distraction totale du disque dur 🙁



Nous allons passer maintenant à notre sujet et vous allez faire le travail du service secret XD nous allons vous montrer la méthode la plus utilisée proposée par Windows qui vous permet de consulter les traces de votre PC, ceci vous permet de savoir les fichiers modifiées etc… sur votre Machine.

Comment voir si on a utilisé un ordinateur ?

Vous pouvez a tout moment voir ce qui c’est passé dans votre ordinateur pendant votre absence, cette méthode vous permet de savoir :

  • suppression des fichiers
  • ajout des fichiers
  • modification des fichiers
  • etc…

Nous allons voir la méthode sur les deux versions de Windows (Windows XP et Windows 8 « ça marche aussi pour Windows 7).
Pour Windows XP :
Cliquez sur le bouton« Démarrer » puis sur « Exécuter »

Fenêtre Exécuter de Windows
Cette fenêtre permet d’exécuter plusieurs fonctions cachées sur Windows :), « recent » puis cliquez sur « Ok »

Liste des taches effectuées sur mon pc pendant mon absence

Une fenêtre apparait avec tous les fichiers qui ont était modifiés ou supprimés…

Pour Windows 7 faite la même chose que sur XP, cliquez sur démarrer et chercher la fenêtre Exécuter avec le moteur de recherche.

Pour Windows 8 même chose, pointé dans le coins inférieur droit puis cliquez sur la loupe et cherchez « Exécuter » puis poursuivez en tapant « recent » tapez sans les guillemets sur cette fenêtre 😉

Voilà c’est fini, si vous trouvez des difficultés laissez un commentaire en expliquant bien votre problème.

Rate this post

3 Commentaires

  1. bonjour : je travail pandant toute la journée et j’ai une fille adolescente qui fait parfois des bétises elle fréquente des sites de sex aussi utilise le msn et le skype d’une mauvaise façon .
    alos j’aimerais bien savoir est ce qu’il y a une solution de voir ce qu’elle fait d’aprés mon ordinateur au bureau parce que je touche pas son ordinateur et pour plus d’information je connais bien les e-mail et les mots de passe de ma fille mérçi

  2. Salut,
    Vous pouvez lui installer un filtre sur son PC qui ne laisse pas ta fille ouvrir ce genre de site, il ne faut surtout pas privé ta fille de l’internet mais il te faut la surveiller bien sur.
    Sinon si ta fille est mineure vous pouvez lui installer un logiciel qui enregistre tout frape de clavier, après l’installation de ce logiciel tu le démarre et tu le met en cache (invisible) et tout ce qui est tapé sur le clavier vous le trouviez sur le logiciel lui même après que vous cliquez sur une combinaison de touche (nom du logiciel que je vous suggère keylogger).
    Après avoir les sites que votre fille fréquente vous pouvez ainsi les arrête sur son PC facilement.

  3. lancer cleaner puis cliquer sur analyse
    le programme affiche chaque opération en détails avant de cliquer sur lancer le nettoyage prenez le temps de lire en détails tout ce qui est passe pendant votre absence 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here