Pour être à l’abri des virus, et ne minimiser le risque d’être une victime d’un vulnérable virus qui s’attaque à vos données personnelles et les détruit, il faut comme vous le saviez surement installer un antivirus, mais, comme tout antivirus il faut bien configurer son antivirus pour qu’il vous protège le mieux possible.
Le scan automatique de votre pc au démarrage peut être effectué avec l’antivirus ESET NOD 32. Cette analyse dépend de la configuration et des tâches du planificateur (Le planificateur gère et lance les tâches planifiées qui ont été préalablement définies et configurées). pour pouvoir l’accéder cliquez sur outils, puis planificateur comme il est montré ci-dessous :
Ouvrez ESET NOD 32, choisissez le menu « Outils », cliquez sur « Planificateur » :
La fenêtre suivante qui contient plusieurs taches à cocher (au choix) apparait :
Les options d’analyse au démarrage se trouvent sous forme d’une tâche planifiée « Contrôle des fichiers de démarrage du système ». Pour modifier ces paramètres, cliquez sur « Vérification des fichiers de démarrage », puis sur le bouton « Modifier » comme il est montré en haut.
Choisissez « Analyse de l’ordinateur » parmi d’autres taches situées dans la fenêtre nommée « Modifier une tâche » puis cliquez sur « Suivant »
Cochez la case « Déclenchée par un événement » ensuite validez sur « Suivant »
Choisissez « Au premier démarrage de l’ordinateur chaque jour » puis sur « Suivant »
Maintenant il ne vous reste qu’à planifier le moment de la tâche puis cliquez sur « Suivant »
Validez sur « Terminer »
Voila le scan au démarrage de votre système est maintenant activé, il sera appliqué dés le prochain démarrage.