Conseils pour lancer et optimiser une page Facebook

Qu’est-ce que je faisais sur Internet et comment je parlais avec mes amis avant que je découvre Facebook ? C’est une question que toute personne se pose chaque fois qu’elle pense à l’importance de ce grand réseau social. On passe plus de temps sur Facebook que sur d’autres sites, professionnel ou non Facebook est toujours sur l’une des fenêtres, il sert en premier comme un outil pour être informé des nouvelles informations grâce aux partages des amis et d’être en contact avec ses collèges et amis. Donc pour des uns un bon site qui aide même pour le travail et pour des autres un site qui fait beaucoup plus « perte de temps ».



Dans cet article nous allons vous expliquer les bonnes méthodes et les astuces naturelles pour bien gérer et réussir sa page Facebook.

Que ce qu’une page Facebook ?

La réponse est simple sinon vous ne serez pas dans cet article si vous ne connaissez pas la réponse, néanmoins un rappel est toujours efficace ^^ Une « page Facebook » est l’une des options de Facebook les plus rentables et gratuite pour les sociétés, une page est une page 😆 cette page affiche tout ce qu’on publie dessus, avec quelques fonctions pour gérer les publications et les membres (options limitées).

Il existe deux types de pages, des pages gonflées avec les sites de partage tel que addmefast.com et d’autres sites bien connus, ces sites permettent de partager des pages (vous cliquez sur j’aime d’autres pages et eux font de même pour votre page) ce qui vous permet d’avoir un maximum de j’aime par jour, il existe même des scripts pour avoir un max de j’aime voir des milliers de j’aime par jour !

L’autre type de pages qu’on qui fait le sujet de cet article c’est les « pages naturels », c’est le plus important pour les sociétés car c’est plus rentable (mieux avoir une page active qu’une page avec un millions de j’aime non active).

Passant maintenant aux choses sérieuses que vous attendez tous 🙂 comment promouvoir sa page Facebook ?

1- pour commencer, lorsque vous créez une page Facebook il vous est proposé d’ajouter quelques informations, ces informations sont toutes nécessaires, commencez donc par les images (photo de couverture et photo de profil), il faut que ces deux photos représentent le plus nettement possible votre produit (produit « sujet » de la page).

2- à propos « About », ou la description de votre page c’est très intéressant car c’est le paragraphe qui représente votre page même dans les moteurs de recherche, donc faite bien attention à bien indiquer toutes les informations nécessaires et le sujet de votre page sans oublier les autres informations, indiquez tout (Description de l’entreprise, Description etc…).

3- autorisez les membres à vous contacter (ne cachez pas le bouton Messages) soyez présent pour vos fans et répondez à toutes leurs questions, ceci les laisse actives dans la page.

4- ajoutez un ami comme modérateur pour qu’il vous aide à supprimer les commentaires Spam, ne laissez pas les fans publier des publicités ceci dérange les autres fans et les pousse même à quitter votre page (si vous faites la promotion de votre site avec la page pensez à ne pas publier plusieurs publicité, mettez-vous à la place de vos fans).

5- pensez à ajuster vos images pour qu’ils soient plus visible, voici les dimensions de tous les espaces de votre page (utilisez un logiciel de traitement d’images) :

Tailles des blocs page Facebook en pixels

6- quand faut-il poster sur une page (timing) ? Cette question est la plus importante dans cet article, il faut bien respecter le temps pur poster sur sa page, car si vous postez dans une heure ou tout le monde est hors ligne, la notification va descendre tout en bas des murs avec le nombre important de trafics sur Facebook, donc il faut bien poster sur la page quand tout le monde est connecté voici donc un graphe qui vous montre la tendance de connexion les 7 jours de la semaine avec l’heur en haut :

Le temps où il y a un grand nombre de connecté sur Facebook

Vous pouvez remarquer que de 13h à 15 il y a une hausse activité profitez donc ce temps-là 😉

7- Ciblez vos fans, si par exemple vous allez publier une nouvelle sur la France, ciblez que les fans français pour ne pas déranger les autres fans d’autres pays et risquer de les perdres :

Cibler la portée de publication sur la page Facebook
Vous pouvez aussi cibler par sexe et Age etc…

8- Pour le point 6 il existe une fonction pour planifier la publication, c’est-à-dire vous publiez votre annonce mais elle ne sera pas affichée jusqu’à l’heure indiquée, c’est très intéressant pour ne pas oublier ou pour les personnes qui travaillent :

Planifier la publication sur la page Facebook

Voilà c’est les conseils de base, pensez à partager votre expérience dans les commentaires pour qu’on puisse faire la mise à jour de l’article.

Conseils pour lancer et optimiser une page Facebook
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here