Conversation vidéo entre Chrome et Firefox via le WebRTC

Firefox et Chrome
Google et Mozilla ont organisé un essai du nouveau protocole WebRTC (Web Real Time Communication, Communication sur le web en temps réel) et ont par la suite posté la vidéo sur Youtube, il faut dire que ça marche parfaitement, le tout, sans installer un logiciel, ou un plugin tierce pour pouvoir profiter des appels vidéo via votre navigateur, cependant, cela reste encore en test, et n’est disponible uniquement aux versions bêta des navigateurs web (Firefox 21 et Chrome 25).



Pour pouvoir essayer vous-même ce nouveau protocole, le site web webrtc propose des liens de téléchargement de chaque navigateur et même leur code source.

Le fonctionnement de ce protocole est mis en place grâce au RTCPeer Connection, qui permet de communiquer en Peer2Peer lorsque les deux navigateurs sont capables de prendre en charge le WebRTC « Comme souvent dans le cas de mises à disposition anticipées, il reste des bugs à corriger, et l’interopérabilité n’est pas encore garantie dans tous les environnements réseau. Mais c’est un pas majeur franchi pour cette nouvelle fonctionnalité Web et pour le Web lui-même » a annoncé Robert Nyman de chez Mozilla.

Il reste encore que le W3C valide les spécifications finales (jugé trop limité) pour que le WebRTC puisse enfin se démocratiser.

Conversation vidéo entre Chrome et Firefox via le WebRTC
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.