Le créateur de Chumby travaille sur un Laptop ARM Open-source

Citation Wikipedia : « Le Chumby est un produit électronique grand public faite autrefois par Chumby Industries, Inc. Il s’agit d’un ordinateur intégré qui fournit des accès Internet et réseau local via une connexion Wi-Fi gratuite. Grâce à cette connexion, le Chumby fonctionne widgets différents logiciels ».



Environ ressemblant à un petit radio-réveil, il se compose d’un petit écran tactile avec un cuir et extérieur en plastique. Il utilise l’alimentation secteur et s’éteint s’il est débranché, un connecteur pile de 9 volts est fourni pour une alimentation de secours. Il est disponible en six couleurs.

Le Chumby a été salué comme matériel open source: il est conçu pour être personnalisable par les utilisateurs.
Le créateur de Chumby : Bunnie Huang, travaille actuellement sur la création d’un ordinateur portable DIY Open Source qui ressemble beaucoup aux cartes disponibles sur le marché (comme Raspberry Pi) L’objectif de Bunnie Huang est en trin de créer un ARM dit : « ordinateur portable avec des caractéristiques farfelues pour les pirates.« , Cette liste farfelue contient en effet comme un en-tête extensible Raspberry-Pi et 2 entrées analogiques et numériques.

Huang travaille actuellement sur un processeur à 4 cœurs Freescale iMX6 cadencé à 1.2 GHz. Le concept ressemble à un rêve de chaudronnier, aux normes So-DIMM, SATA-II et Mini-PC. Il dispose également d’un connecteur Micro SD, d’un lecteur de cartes SD, de 2 port USB ainsi qu’une sortie HDMI.

La conception a commencé à prendre forme au début de l’été, et Huang dit qu’il a déjà obtenu une distribution Linux agréable pour le démarrage. Quiconque est intéressé peut télécharger des fiches techniques et manuelles de programmation pour tous les composants clés. C’est suffisamment d’informations pour permettre à ceux qui ont les compétences nécessaires pour créer leur propre firmware bootable à partir de zéro, dit Huang.

Le créateur de Chumby travaille sur un Laptop ARM Open-source
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.