Création d’une table MySql dans une base de données

Comme nous l’avons déjà vu, la création de base de donnée à elle toute seule ne permet pas d’insérer des données sur la base, il faut aussi créer des tables, ces tables vont nous permettre de classer les données dans la base.



Une table est exactement comme un tableau avec des colonnes et des lignes, chaque fois qu’on ajoute un enregistrement dans la base de donnée ça va créer une ligne dans notre table.
Pour créer une table, allez sur l’administration PhpMyadmin puis ajoutez ce code :

CREATE TABLE tabfaclic_tbl ( id INT NOT NULL auto_increment, nom varchar(255) NOT NULL, prenom varchar(255) NOT NULL, date DATE DEFAULT ‘0000-00-00’ NOT NULL, PRIMARY KEY (id));

Explication du code :

CREATE TABLE : pour créer une table .

Tabfaclic : le nom de la table.
Id : l’indicateur du champ (exemple :l’id du membre numéro 12 est : id=12), INT indique que le type de contenu du champ ID est un nombre entier, not null indique que le champs n’est n’est jamais vide c’est à dire que même si vous n’insérez rien sur ce champ le système met « 0 » par défaut, auto_increment incrémente automatiquement le champ ID.
Nom : créer un champ nom, varchar(255) indique que le champ peut porter seulement 255 caractèreau maximum, not null indique que le champ ne peut pas être vide.
Prenom : créer un champ prenom, même explication que pour le nom.

Date : créer un champ date, default ‘0000-00-00’ not null indique que le type de champ est de type Date et il sera par défaut comme « 0000-00-00 » et jamais vide.
Primary key (id) : ceci indique que le parcours des champs de la table consiste à chercher l’id

Où introduire le code pour créer une table MySql ?

Pour créer une table mysql rendez-vous sur PhpMyadmin, choisissez votre base de données puis cliquez sur l’angle SQL et introduisez votre code :

Création d'une table MySql

Validez sur « Exécuter » et le code va s’afficher.

Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here