Créer un cercle avec Photoshop

Un cercle, une idée stupide pour des uns, une manipulation intéressante pour les professionnels et ceux qui cherche à se formaliser avec Photoshop.



Il n’existe pas un outil spécial pour chaque manipulation dans Photoshop, c’est pour cela qu’il faut passer par d’autres outils, chose que sauf les personnes qui ont de l’expérience peuvent trouver facilement. C’est notre but de ce tutoriel pour vous éviter de passer trop de temps à fouiner un peu partout et perdre le temps que « nous » nous avons passé pour trouver la solution 😉

Nous allons apprendre dans ce tutoriel de formation comment créer un cercle sous photoshop 🙂

Ouvrez photoshop, créez un nouveau document puis choisissez l’outil eclipse de sélection.
l’outil elipse
Faite glisser le curseur dans la fenêtre du document pour créer une forme, maintenez la touche « MAJ » enfoncée tout en faisant glisser pour contraindre la forme a un cercle.
Tracer un cercle sous Photoshop
Sur la barre de menu de photoshop cliquez sur « Edition » puis sur « Contour ».
Bouton contour Photoshop
Note : Si vous aurez le bouton Contour en gris (donc impossible de cliquer dessus) il faut que vous sachez qu’il est obligatoire de sélectionner le calque qui porte votre objet 😉

Sur la fenêtre qui s’ouvre tapez 1 sur « Epaisseur » et choisissez la couleur de votre cercle (cliquez sur la couleur deux fois puis choisissez la couleur) et validez (cliquez sur Ok).
Couleur et taille du contour
Cliquez sur l’espace blanc.
Voici le résultat final suite à notre tutorial de formation photoshop créer un cercle avec Photoshop
Résultat final d'un cercle Photoshop

Créer un cercle avec Photoshop
Rate this post

12 Commentaires

  1. Pour tracer un cercle il est obligatoire de maintenir la touche (MAJ) du clavier, sinon tu aura une ellipse ^^ essaye a nouveau et tu va voir que si tu maintien la touche ‘MAJ’ tu ne peut pas créer une ellipse ^^

  2. Merci pour ce tuto, mais je pense qu’il faudrait préciser que « contour progr. » dans la barre d’option des outils doit être à 0 px, sinon on obtient un cercle avec une sorte d’halo.

  3. J’ai réussi à créer le cercle mais apprès bien des manips. En fait je n’y suis arrivé qu’en affichant le menu contextuel avec le click doit de la souris sitôt après avoir créé le cercle. A chaque fois que j’ai voulu aller dans la barre de tâche du haut , comme expliqué ci-dessus, cela n’a jamais fonctionné. Est-ce normal?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.