Créer un éclair avec Photoshop

Devenir un réalisateur de film est difficile, ça demande du temps, de la lecture et aussi beaucoup de patience pour réaliser ses rêves. Par contre créer des effets vidéos et des effets sur les images est devenu très facile avec le développement des logiciels informatiques.



Photoshop est un logiciel de traitement d’image « le plus puissant de tous les logiciels » il porte ce nom, il le mérite et il le tient toujours, c’est l’unique logiciel qui a fait autant de buzz ces dernières années. Utilisé par des milliers de graphiste et designeurs, développeurs et amateurs il reste le seul logiciel qui répond à tous les besoins des sociétés et des particuliers.
Photo foudre
Dans la photo ci-dessus, une prise réelle d’une foudre par un photographe, dans notre tutoriel nous allons vous montrer comment créer une foudre avec Photoshop, c’est facile à faire ça ne vous prendra que quelques minutes (voir secondes si vous faites vite x) ).

Comment créer une foudre avec Photoshop ?

Pour commencer, ouvrez Photoshop puis créez un nouveau document avec les mêmes dimensions de notre exemple (voir image ci-dessous)

Choisissez l’outil couleur puis les couleurs comme sur l’image ci dessous (noire et blanc)
Choix des couleurs
Choisissez l’outil dégradé puis faites le dégradé comme sur limage ci dessous
Créer un dégradé
Cliquez sur « Filtre » puis pointez sur « Rendu » et cliquez sur « Nuages par différence »
Nuages par différence
Pour inverser les couleurs cliquez sur « Calque » puis pointez sur « Nouveau calque de réglage » et cliquez sur « Inverser » puis enfin validez
Inverser les couleurs
Sur la fenêtre des calques cliquez le calque « Arrière-plan »
Calque arrière-plan
Cliquez sur « Image » puis pointez sur « Réglages » et cliquez sur « Niveaux »
Menu niveau
Sur la fenêtre qui s’ouvre choisissez les détailles comme sur l’image ci dessous
Niveau d'entrée et couches
Maintenant nous allons ajouter un peu de couleur, cliquez sur « Image » puis pointez sur « Réglages » et enfin cliquez sur « Teinte/Saturation. »
Teinte et saturation
Sur la fenêtre qui s’ouvre cochez sur Redéfinir, tapez 360 sur Teinte et 16 sur Saturation et 0 sur Luminosité puis validez
Réglage de teinte et saturation
Résultat :
Résultat final
Comme vous le voyez, le résultat est beaucoup mieux que l’image réelle (celle en haut du tutoriel), vous pouvez faire mieux en passant plus de temps à exécuter la manoeuvre 🙂
Vous pouvez intégrer l’éclaire à vos photos, en travaillant sur un calque détaché de votre image 🙂

Créer un éclair avec Photoshop
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.