Data Center de Google

Data center
Les centres de données de Google sont beaucoup protégés et sévèrement surveillés afin de veiller sur le bon déroulement et le stockage des données des utilisateurs, en conséquence l’accès à ces centres de données est très restreint, pour y accéder à ces centres il faut impérativement travailler pour Google, par ailleurs on peut accéder à ces data centers seulement de façon virtuelle et par photos, Google a mis à la disposition des nombreux curieux un site dédier à cette tâche, en pourra y voir une multitude de photos sur ses sites de haute technologie ou voir les hommes et les femmes qui y travaille et même découvrir les machines derrière le succès de Google.



On peut aussi visiter de façon interactive le centre de données de Lenoir en Caroline du Nord aux États-Unis avec l’application Street View, il faut passer la porte d’entrée, monter les marches, tourner à droite à côté des tables de Ping-pong puis franchir la pièce pour découvrir l’étage des centres de données, on peut faire une visite à l’extérieur du bâtiment et jeter un œil sur l’installation de refroidissement écoénergétique.

Âpres quatorze ans d’existence Google a construit des data center à l’image que représente la firme maintenant, une vraie usine a données, une usine du future, si en compare avec les débuts de Larry et Sergey avec leur projet universitaire qui était au tout balbutions de son lancement, les choses paraissent obsolète tant la simplicité de ces serveurs était artisanale.

Data Center de Google
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.