Un défi de hacking sur Mega !

Hacking
Alors que Mega se bat encore et toujours pour se faire un nom dans le milieux du stockage en ligne et fait face à de multiples blocages et à des suppressions de liens pour des raisons légales, certains détracteurs du sites scandalisent le bas niveau de sécurité du site.



C’est pour cette dernière raison que Kim Dotcom créateur du sire revient sur la polémique de la sécurité du site et des échanges qui se font sur Mega indiquant que les échanges sur le site sont bel et bien protégé par des clés de chiffrement en utilisant le protocole SSL (Secure Sockets Layer), un système de cryptage assez courant sur Internet de sécurisation a fin de sécuriser les ordinateurs de ses utilisateurs ainsi que ses propres serveurs, une fois cette connexion SSL établie, Mega exécute un code JavaScript dans le navigateur des utilisateurs qui déclenche automatiquement le chiffrement des fichiers avant de les envoyer sur internet et d’arriver sur l’un des serveurs de Mega. Plusieurs experts en sécurité ont affirmé que la protection SSL était faible et que le niveau de chiffrement en AES 2048 pouvait être cassé en utilisant des techniques de force brute.

En réponse à ces détracteurs, Kim Dotcom est intervenu sur le débat, et pas de n’importe quelle manière puisque il lance un concours de piratage sur Twitter : « Le chiffrement Open Source de Mega reste inviolé ! Nous offrons 10 000 euros à quiconque pourra le casser. ».

Il reste à voir maintenant s’il y a preneur pour ces 10.000 euros !

Un défi de hacking sur Mega !
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.