La demande en PC tactiles sur Windows 8 sous-estimée

Pc tactile avec Windows 8
Les constructeurs de PC se sont peut-être pas convaincu des estimations prévus avant le lancement de Windows 8, ce dernier qui est construit pour un usage tactile via son interface « Modern UI » qui repose sur ses vignettes, Windows 8 se retrouve aujourd’hui embarqué sur de nombreuses configurations systèmes dénuées d’écran tactile.



Mais dans l’autre cas des PC de bureau cette lacune peut être comblée quand on remplace l’écran non tactile fourni avec l’unité centrale par un écran tactile. Dans un contexte où les ventes de PC non tactiles chutent, la demande en PC tactiles augmente.
« Les PC tactiles se vendent en fait plus que ce que nous pensions », déclare Bob O’Donnell, un analyste chez IDC. « Certains fournisseurs sont actuellement en rupture de stock en raison du nombre limité d’écrans tactiles disponibles et ne peuvent pas mettre sur le marché autant de terminaux qu’ils le souhaiteraient pour répondre à la demande ».

« Un certain nombre de fabricants de PC rencontrent des difficultés à obtenir des écrans tactiles », indique Rhoda Alexander, analyste chez le cabinet IHS iSuppli. Les chiffres de ventes de PC tactiles sous Windows 8 ne sont pas encore publiés, Microsoft a déjà donné un chiffre sur les ventes de licences sans préciser la ventilation par type de plates-formes.

Sauf que Redmond a déjà reconnait le manque de PC tactiles sous Windows 8 sur le marché.
« Il existe de bons terminaux tactiles, tablettes ou portables sous Windows 8 ou Windows RT, mais ce n’est pas suffisant selon nous », déclare TamiReller, qui est en charge du marketing et des finances de la division Windows de Microsoft.

On trouve sur le marché, AsusVivoBook 699 dollars, Sony Vaio T13 899 dollars, Acer Aspire S7 1299 dollars, HP Spectre XT TouchSmart 1349 dollars
Les tablettes hybrides ou convertibles sur le marché, Acer Iconia W510 499 dollars, AsusVivoTab 799 dollars, HP Envy x2 849 dollars.

La demande en PC tactiles sur Windows 8 sous-estimée
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.