Les développeurs de KDE critiquent Ubuntu Phone

Citation Wikipedia :



KDE est un projet de logiciel libre historiquement centré autour d’un environnement de bureau pour systèmes UNIX. Ce projet a évolué et il se compose maintenant d’un ensemble de technologies : des bibliothèques et des API qui fournissent une couche d’abstraction logicielle multiplate-forme, un environnement de bureau et des applications. Ces technologies sont utilisées principalement avec les systèmes d’exploitation Linux et BSD. Le projet est également disponible avec un support variable mais croissant sous : Mac OS X.

Kde & Ubuntu Phone
Aaron Seigo, un développeur de KDE bien connu critiqué ouvertement le projet Ubuntu Phone, (dont la première version destinée aux développeurs sort la semaine prochaine : voir ce lien ), en indiquant que Canonical, la société qui développe et maintient Ubuntu, serait en train de duper les programmeurs dans communautés Open Source.

Aaron Seigo est un développeur KDE de longue date qui a d’ailleurs travaillé sur KDE Spark / Vivaldi, et est bien connu pour ne pas être un fan de Ubuntu Phone, ni des allégations de marketing de Canonical.

Et ce n’est pas le seule développeur KDE a exprimer sa frustration par rapport au projet. En effet les développeurs de KDE ressentent ce que Canonical est en train de pousser leur plate-forme vers la sortie. Et pensent que leur KDE Plasma ferait très bien l’affaire s’il est utilisé sur un système mobile.

Source : http://www.phoronix.com/scan.php?page=news_item&px=MTMwMzQ

Les développeurs de KDE critiquent Ubuntu Phone
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.