Disques durs défaillants sur iMac

iMac
Apple reçois donc un nouveau coup dure, là on ne parle pas d’iPhone 5 ni d’une application comme Apple Maps, c’est le fameux iMac qu’Apple lance un rappel massif suite à des disques durs défaillants dans ce modèle haut de gamme, les modèles touchés sont les 21,5 pouces et 27 pouces, on parle donc des produits les plus chers de la gamme Apple.



On avait l’habitude parfois d’entendre que les ordinateurs font l’objet de rappels mais pour des problèmes de sécurité, la plupart des cas ce sont les alimentations ou les batteries des laptops qui posent des problèmes de surchauffage.
Mais cette fois le problème de chez Apple est plus grave et plus complexe, ils ont constaté que certains iMac déjà commercialisés étaient touchés par des problèmes de disques durs, le modèle 1 To doit être remplacé. Apple n’a donc le choix que de lancer un programme de rappel important pour changer les disques durs gratuitement. Les iMac concernées sont les modèles 21,5 pouces et 27 pouces commercialisés entre Octobre 2009 et juillet 2011, équipés des disques durs de 1 To.

Le changement doit se faire dans les Apple Store, la firme précise qu’elle est entrain de contacter les clients concernés par ce problème, et ayant fourni une adresse email valide. Apple n’a pas précisé la nature exacte de ce problème, elle ne précise pas non plus si un dédommagement est prévu pour ceux qui auraient perdu leurs données.

Pour savoir si vous êtes concernés par ce rappel, voici une adresse utile.

Disques durs défaillants sur iMac
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.