Dropbox : une nouvelle version expérimentale

Dropbox
Dropbox est un service de stockage et de copie de fichier en ligne proposé par la firme californienne de même nom.
Accessible par navigateur grâce a son service web, ou directement sur les disques durs des utilisateurs grâce à une interface « Desktop » qui fonctionne sous Windows ( Windows Xp et supérieur), Linux et MacOS (à partir de la version 10.6), c’est surtout cette interface graphique qui a subit beaucoup de changement durant cette dernière grosse mise à jour du service.
Cette nouvelle version est en court de test et d’expérimentation, elle est accessible à cette adresse, elle n’est que partiellement traduite en français pour le moment.



À première vu, l’interface semble plus moderne et semble proposer une meilleure intégration avec les différents systèmes d’exploitation.
La nouvelle interface se présente sous la forme d’une bulle d’information ancré aux barres de taches, tout comme l’ancienne version.
Cette nouvelle interface contient tout les informations et fonctionnalités actuelles ainsi que de nouvelles qui n’étaient accessibles qu’a partir du site au auparavant, La plus notable est la possibilité de restaurer les fichiers directement de sa machine sans avoir à passer par l’application web sur le site.

Coté fonctionnalités rien n’a vraiment changé, c’est surtout le coté visuel que cette nouvelle mise à jour vise en premier lieu et qui ne vise que les version « desktop » en attendant peut être une mise a jour pour les version mobiles.

Dropbox : une nouvelle version expérimentale
Rate this post

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.