EA ne fera pas de jeux pour la Wii U

Has no games !
La nouvelle Nintendo Wii U ne va accueillir aucun jeu réalisé par Electronic Arts, aucune explication sur cette décision n’a encore été donnée par le concepteur de jeux vidéo mais cela doit sûrement être dû aux performances commerciales et aux caractéristiques matérielles de la console de Nintendo.



C’est le porte-parole d’Electronic Arts qui a annoncé la nouvelle sur le magazine Kotaku en indiquant que la société américaine ne va pas perdre un temps précieux avec la Wii U. Et c’est la console de Nintendo qui perd donc, l’une des plus grandes firmes de conceptions de jeux vidéo avec des titres comme Battlefield, Medal Of Honor Simcity et sa dérivé EA Sports qui a conçu les plus grands jeux de sport comme FIFA ou encore Madden NFL.

Jusqu’à maintenant, Electronic Arts avait développé ou édité plusieurs titres pour la Wii U. Citons FIFA 13 (développé par la branche EA Canada), Madden NFL 13 (développé par la branche EA Tiburon), Mass Effect 3 : Special Edition (développé par BioWare et Straight Right) ainsi que Need for Speed: Most Wanted U (développé par Criterion Games). Deux de ces titres sont même allé jusqu’à accompagner le lancement de la Wii U (FIFA 13 et Mass Effect 3).

Malheureusement pour Nintendo, les caractéristiques hardware de sa dernière console ne jouent pas en sa faveur, car la filiale suédoise d’Electronic Art a jugé les performances du moteur Frostbite non satisfaisante sur la console, alors que ce moteur est au cœur de nombreux jeux de la firme.

EA ne fera pas de jeux pour la Wii U
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.