Une ébauche de Galaxy Tab 5

Samsung compte renouveler sa gamme de tablettes, il y a quelques semaines nous parlions du renouveau des Galaxy Tab S avec leur 2e édition, maintenant on parle d’une gamme en dessous celle des Galaxy Tab tout court, touchant l’entrée de gamme avec généralement des caractéristiques modestes qui se confirment aujourd’hui avec une fuite sur l’application GFXBench.
Galaxy Tab 5
Les Galaxy Tab 4 datent d’Avril 2014 et n’étaient qu’une remise en goût des Tab 3 et la 5e génération ne va pas changer la donne sauf pour le ratio d’écran. Comme pour les Tab S2, la Tab 5 change de ratio et abandonne le 16:9 et 16:10 pour le 4:3 comme les iPad, on ne connait toujours les raisons de ce choix. Les diagonales d’écran proposeraient deux tailles, l’une de 9,7 et l’autre d’environ 8 pouces.
Les tablettes devraient proposer une résolution assez faible de 1280 x 800 et un processeur qui proviendrait de chez Spreadtrum, un fondeur très peu connu qui commencé à vraiment se faire connaître en ce début d’année 2015, ça serait un quand-core cadencé à 1,3 Ghz, pour les performances, faut pas espérer des miracles, 1,5Go seraient au programme pour épauler ce dernier.



Par contre, on attendait un peu mieux du côté du logiciel, puisque la tablette tournerait sur Android 4.4 KitKat, alors qu’Android 5 est disponible depuis quelques mois déjà.
Elle serait annoncée avant l’été au prix de 200€ au maximum.

Une ébauche de Galaxy Tab 5
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.