L’écran Tactile du futur

Ecran Tactile
Un nouveau type d’écran tactile serait actuellement en cours de développement et fera très probablement une apparition fracassante d’ici quelque années sur le marché.
Cet écran tactile de l’avenir a pour objectif la révolution du domaine des technologie tactiles en offrant plus de possibilités que les écrans qui se trouvent dans le marché actuellement, qui se limitent uniquement a la détection des mouvement qui se produisent à la surface.



Les futur écrans tactile en cours de conception et de fabrication, vont offrir les possibilités d’un écran ordinaire (évidement !) de façon plus simple grâce à une multiplicité de capteur qui peuvent reconnaître ce qui est utilisé à la surface (doigt, stylet, articulation, gants … )

Ce nouvel écran est une idée originale d’un certain Chris Harrison, une application est déjà disponible sous Android pour utiliser ce genre d’écran appelée FingerSense pour l’occasion, cette application permet de distinguer l’outil utilisé sur l’écran, il peut donc savoir si c’est une articulation, un doigt ou un ongle.

Seulement, il ne suffit pas d’installer cette application sur un terminal fonctionnant sous Android normal pour profiter d’un UI nouvel génération. La détection ne se fait qu’avec la présence d’un capteur acoustique sur le téléphone, qui jusqu’à maintenant, n’est pas présent par défaut sur les terminaux actuels.

Pour l’occasion Chris Harrison a indiqué : « Nous sommes à la recherche de partenariats avec les fabricants d’appareils afin d’intégrer ce capteur, qui a besoin de notre logiciel ».

L’écran Tactile du futur
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.