Des écrans recyclés sur les téléphones Samsung

Une vidéo a commencé à circuler sur le net faisant objet d’une interview d’un employé de Samsung qui donnait certaines méthodes de recyclage qu’utilise le fabricant d’écran coréen pour ses smartphones, cette vidéo en question met la firme dans l’embarras pour des méthodes pas très conformes aux standards qu’on connaissait.
Amoled Samsung
Quelle est donc cette révélation qui mettrait dans l’embarras un géant tel que Samsung ? Le fait que ce dernier utilise des écrans recyclés dans ses smartphones de nouvelles générations et notamment le Galaxy Note 4 sorti en octobre dernier.



Les médias coréens ont bien relayé l’information, mais le constructeur local n’a pas tardé à communiquer sur cette mystérieuse affaire. Selon le fabricant, il utilise bel et bien des écrans AMOLED recyclés, mais ceci uniquement dans le cas de réparations et tout cela pour réduire sois disant les coûts.

La vidéo dont on parle ici a été tout simplement… supprimée ! Drôle de manière pour faire taire les critiques.

Je vous rappelle quand même que les écrans AMOLED sont une alternative aux écrans LCD majoritairement utilisés dans les autres smartphones que Samsung, mais d’autres constructeurs utilisent la technologie dont Motorola avec son Moto X ou bien Nokia avec son Lumia 925 par exemple.

Des écrans recyclés sur les téléphones Samsung
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.