Emmabuntüs : Une variante Humanitaire d’Ubuntu

Emmabuntüs
Emmaüs : « Emmaüs Solidarité (anciennement dénommée Association Emmaüs) est une association laïque et reconnue d’intérêt général créée par l’abbé Pierre le 17 mars 1954. Membre d’Emmaüs France et d’Emmaüs International, elle est une des plus anciennes et des plus importantes structures du Mouvement Emmaüs. » Wikipedia
Voir : Site officiel d’Emaüs.
Ubuntu : Système d’exploitation basé sur Debian qui est a son tour basé sur Linux, Open source et l’une des distributions Linux phares avec des millions d’utilisateur à travers le monde.
Voir : Site officiel.



Le lien entre tout ça ?

Emmabuntüs, est un projet utile pour les associations a but humanitaires et qui a pour but de devenir leur système d’exploitation principale d’ici quelque temps, et surtout pour le collectif Emaüs. Cette distribution se vaut épuré, accessible et équitable selon ses concepteurs.

Cette variante d’Ubuntu est basée sur Xubuntu 12.04, une version stable et LTS (Long Time Support), elle dispose d’une soixantaine de logiciels et de programmes qui peuvent aider les humanitaires dans leur noble quette comme Flash, Teamviewer, Skype … etc. Ainsi qu’une personnalisation des navigateurs et l’ajout extension adapté à tout publique dont un filtre anti publicitaire, et une protection pour les enfants.

Emmabuntüs contient aussi 3 profils d’utilisateur : expert, débutant et enfants, disponible en 7 langues et elle vise aussi a faire découvrir Linux et le GNU a travers le monde.
Télécharger sur ce lien.

Emmabuntüs : Une variante Humanitaire d’Ubuntu
Rate this post

2 Commentaires

  1. Bonjour,

    Je vous remercie pour cette présentation très claire de nos actions, mais je voudrais attirer votre attention que le collectif Emmabuntüs et non Emmaüs comme indiqué dans cet article est indépendant dans le sens ou nous ne faisons pas partie du Mouvement Emmaüs au sens propre, et tous les membres du collectif ne sont pas bénévoles pour Emmaüs. Cela ne nous empêche pas d’être très attaché à Emmaüs et de travailler dans le même esprit que ce grand Mouvement.

    Si vous voulez un peu mieux comprendre nos actions, je vous renvoie sur cette interview que j’ai faite pour Framasoft : http://www.framablog.org/index.php/post/2011/01/04/emmaus-logiciels-libres-interview-patrick

    Librement

    Patrick

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.