Corriger les yeux rouges sur une Photo

Lorsqu’on active le flash dans les appareils photos, plusieurs personnes n’aiment pas ça, certains disent même qu’il ont l’air de draculas sur les photos prisent la nuit avec un flash activé. C’est tout a fait exact, peu de photos sont prises la nuit et qui ne disposent pas de yeux rouges. Savez-vous pourquoi on a ces teinte sanglante sur les yeux ?



Explication :

Dans la nuit et quand il fait sombre, la pupille de l’oeil est très dilatée ceci permet de capter le plus de rayons possibles. Lorsqu’une personne utilise un flash pour vous prendre en photos, votre pupille na pas le temps de se rétracter ce qui donne le temps à la lumière générée par le flash d’entrer et d’éclairer la rétine.

Rétine et les yeux rouges

Comme vous voyez sur la photo ci-dessus, une zone dans la rétine nommée macula, cette zone est le lieu de convergence des faisceaux lumineux. La rétine et macula sont rouges car de nombreux vaisseaux sanguins les irriguent, lorsque la lumière du flash soit orientée en direction de la macula les rayons lumineux se reflètent et vous aurez des yeux rouges dans la photo.

Traitement :

Certains pensent que c’est une malformation ou un défaut physique, ne vous inquiétez surtout pas c’est tout à fait normal d’avoir des yeux rouges sur les photos prisent la nuit, surtout lorsqu’on a pas une source lumineuse devant qui permet à nos pupilles de se rétracter. Aucune intervention médicale n’est nécessaire 😆 seul un traitement de vos images va résoudre le problème et vous débarrasser des yeux rouges. Dans ce tutoriel nous allons vous montrer comment supprimer ou enlever les yeux rouges grâce à Photoshop (d’autres logiciels même gratuit sont proposés sur internet).

Nous avons choisi au hasard une photo à partir de Google image

Photo avec des yeux rouges

Comme vous le voyez, cette photo prise certainement la nuit a des yeux rouges, nous allons utiliser Photoshop pour enlever ces yeux rouges, commencer par ouvrir votre photo

Outil pour enlever les yeux rouges

Suivez le menu comme inscrit sur la capture ci-dessus puis cliquez sur « Red Eye Tool » ou « outils de yeux rouges » (+oeil).

Cet outil permet de modifier intelligemment la couleur et enlève toute trace de rouge, nous avons utilisé l’outil sur la joue du visage pour voir comment il fonctionne

Utilisation de l'outil yeux rouges

Apparemment l’outil enlève tout ce qui est rouge 🙂 voici une application directement sur les yeux il suffit de cliquer une fois sur le rouge de chaque oeil.

Suppression des yeux rouges

En un clique Photoshop permet d’enlever définitivement le rouge des yeux, vous pouvez revenir en arrière en tapant Ctrl+Z sur Windows ou cmd+Z sur mac.
C’est normal d’avoir un noir plus grand que la normal au centre de l’oeil car la pupille est dilatée.

Corriger les yeux rouges sur une Photo
Rate this post

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.