Une énorme batterie et un courant de fou pour le Note 5

On parle dernièrement beaucoup des smartphones de Samsung tant la firme a élevé le niveau ces derniers mois avec la sortie de l’excellent Galaxy Note 4 suivi d’un autre excellent le Galaxy S6 et sa variante « edge », aujourd’hui, la firme coréenne travaille d’arrachepied sur le prochain Note, et ça s’annonce explosif.
samsung
On se rappelle que lors de l’annonce du Galaxy Note 3 il y a maintenant presque 2 ans, c’était le seul smartphone proposant un vrai port USB 3.0, permettant le transfert de données à une vitesse supérieure par rapport à ses concurrents, mais l’idée avait été abandonnée pour le 4e Note faute d’esthétique mais aussi d’ergonomie.



Samsung travaillerait par contre pour le Galaxy Note 5 à l’implatantion d’un port USB de Type-C qui supporterait l’USB 3.1 mais que, puisqu’il serait compatible avec « USB Delivery v2.0 », il sera en mesure de fournir un courant de 100 watts, il sera possible avec le Note 5 d’alimenter carrément un Netbook grâce au port USB de type-c et la nouvelle norme, mais aussi de transférer des fichiers jusqu’à 1,2Go/s contrairement au simple USB 3.1.

On parle bien sûr d’une batterie énorme de 4100 mAh, ce qui lui permettrait de tenir facilement les deux journées à présent et même d’alimenter d’autres smartphones par la même occasion.
Annonce prévue lors de l’IFA de Berlin en septembre prochain.
Source : Meilleur Mobile & Generation NT

Une énorme batterie et un courant de fou pour le Note 5
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.