Facebook dévoile Graph Search, son moteur de recherche

Présentation Facebook Graph Search
L’évènement de Facebook est bien le nouveau moteur de recherche social, il faut dire qu’au cours de ces derniers mois, des responsables de Facebook ont confirmé qu’ils sont entrain de travailler sur le « Search » et sur une nouvelle fonctionnalité de recherche sur le réseau social.



Lars Rasmussen est un ancien responsable chez Google « connu pour être l’origine de Google Maps », qui a rejoint Facebook en 2010 et qui est derrière ce projet du moteur de recherche social.
Mark Zuckerberg confirme que Facebook a trois piliers : le fil d’actualité, le Journal ou Timeline, et maintenant Graph Search pour répondre à des questions comme les lieux où des amis ont été.
Mark se montre clair, Graph Search n’est pas du tout un moteur de recherche Web et aucune indexation dans le Web, car, selon lui, il y a déjà suffisamment à faire avec le contenu de son réseau social qui compte désormais plus d’un milliards d’utilisateurs.

Zuckerberg affirme que ce nouveau moteur de recherche social prend en compte la confidentialité, le fait que chaque contenu sur Facebook a sa propre audience. Graph Search respectera les paramètres de confidentialité actuels sur Facebook, et il ne sera possible de rechercher que du contenu partagé publiquement par l’utilisateur.

Mark explique que Graph Search a été conçu pour « montrer la réponse et non pas des liens vers des réponses ». Graph Search prend place au sommet de chaque page, sous la forme d’une barre de recherche bleue focalisée sur les personnes, photos, lieux, et centres d’intérêt. Par exemple, on peut effectuer des requêtes comme : personnes qui aiment le tennis et vivent à proximité, photos avant 1990, photos de mes amis à Paris.
Graph Search est encore à ses débuts, il est disponible uniquement en anglais comme un programme béta très limité sur cette adresse.

Facebook dévoile Graph Search, son moteur de recherche
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.