Facebook Graph le nouveau moteur de recherche social

Facebook Graph
Âpres un suspense qui a duré quelque jour à propos de la mystérieuse invitation de Facebook à la conférence spécialement organisée, le fondateur et CEO de Facebook Mark Zuckerberg a présenté aux yeux du monde entier une nouvelle fonctionnalité qui vient s’ajouter et renforcer celle de la Timeline et du flux d’actualité Facebook, en effet un nouveau service a été dévoilé lors de cette conférence, Facebook graph est un moteur de recherche sociale de chez Facebook qui rendra les recherches sur le net plus facile et concrète que jamais.



Mark Zuckerberg tient a préciser que ce n’est pas pour des recherches sur le web, c’est seulement un moteur de recherche sociale centré plus particulièrement sur le réseau Facebook et ses 1 milliard d’utilisateurs, 240 milliards de photos et du billion d’interactions qui existent, et rajoute que les recherches qui n’auront pas de réponse par Facebook Graph, c’est bien Bing de chez Microsoft qui s’attardera à la tâche, de quoi inquiéter sérieusement Google.

Tant de rumeur de tout genre ont circulé sur la toile et c’est bel et bien un moteur de recherche sociale que Facebook nous a montré a grande pompe ce mardi 15 janvier 2013, Facebook Graph se veut une révolution en question de recherche, puisqu’il permet de trouver un tas de choses en relation avec vous, vos amis et les amis de vos amis, ainsi de suite, par exemple on peut poser des questions réelles à Facebook Graph du genre « quels sont mes amis situé à Paris ? », « quels sont les photos de mes amis prises à Londres ? », « quels sont les lieux visités par ma famille ? » ou encore « quels sont les Jeux vidéo, livre, musique, films auxquels mes amis aiment », les réponses seront unique pour chacun des utilisateurs et seront affiché selon notre interaction avec nos amis par des photos, des postes, des cartes …etc., par ailleurs la confidentialité des résultats de ce moteur de recherche social a été aussi discutée lors de cette rencontre, Mark Zuckerberg a confirmé qu’il n’y aura aucun risque de fuite de vos données, car les résultats des recherches se baseront sur les paramètres de confidentialité précédemment établie.

Facebook Graph

Pour l’instant le service est disponible qu’en version bêta aux États-Unis et en langue anglaise et sera accessible via une préinscription sur une liste d’attente dans le site de Facebook, en attendant sa mise en fonction pleinement prochainement.

Facebook Graph le nouveau moteur de recherche social
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.