Facebook lève le voile sur les profils et pages vérifiés

Profil Facebook vérifié
Comme c’est le cas sur Twitter, Facebook vient de mettre en point la vérification automatique des pages et des profils, chaque profil profitant d’une popularité accrue ou appartenant à une personnalité publique ou une célébrité ainsi que les pages des grandes marques les plus connues seront automatiquement accompagnées d’un petit logo rond et bleu orné d’un cochet au milieu se positionnant devant le nom du profil afin d’indiquer l’authenticité du profil. Cette initiative veut contrer et mettre fin à la prolifération des pages fictive qui usurpe l’identité des gens connus et des marques pour le propre compte et fausser l’utilisateur sur la vraie nature du profil en question.



Profil Facebook vérifié

Dans les prochains jours Facebook va mener une grande compagne de vérification afin de trouver le vrai du faux dans les pages et profils qui pullulent sur le réseau social, au total ce ne sont pas tous les pages et profils qui vont être badgé, mais seulement ceux qui arborent plusieurs fans et ceux qui affichent un risque élever d’être imité. Facebook a mis en place une procédure pour signaler les faux comptes avec cet outil, en effet vous serez amené à collaborer pour mener à bien cette vérification étendue. Les badges de sécurité feront leur apparition à côté des noms des pages dans votre fil d’actualité, en survolant les noms des pages ou quand vous effectuez une recherche dans Facebook, dans les suggestions des pages que vous pourriez aimer ainsi que dans les publicités des pages qui apparaissent sur votre fil d’actualité.

Profil Facebook vérifié

Le nouveau badge de vérification apportera un plus non négligeable à Facebook, puisqu’il va permettre de renforcer la relation des utilisateurs populaires avec leurs vrais fans et de guider l’internaute lambda dans sa recherche pour trouver les personnes avec leurs vraies identités et non pas celle falsifiée.

Facebook lève le voile sur les profils et pages vérifiés
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.