Facebook Messenger propose les appels vidéo

La course à la VoIP bat son plein depuis quelques années avec la multiplication du nombre d’applications, avec Skype, WhatsApp, Viber… La liste reste encore longue et la concurrence ne peut nous faire que du bien puisque c’est le consommateur qui en bénéficie le premier.
Facebook Messenger
Dernièrement, la célèbre application WhatsApp, derrière qui la compagnie en charge de celle-ci s’est vue rachetée par Facebook l’an dernier, a introduit récemment les appels vocaux directement depuis l’application en plus de la messagerie toujours présente évidemment.



Aujourd’hui, Facebook Messenger fait mieux, après les appels vocaux depuis un moment déjà, la compagnie bleue annonce le déploiement d’une mise à jour activant les appels vidéo, cette fonction viendrait concurrencer directement Skype et Hangouts.

Pour l’instant, la fonction est un peu limitée, puisqu’il n’est pas possible d’avoir une conversation de groupe en vidéo, chose que ses deux concurrents maitrisent très bien, et gratuitement. Néanmoins, il est possible de changer de capteurs utilisés et même d’interrompre la vidéo de l’interlocuteur pour améliorer la qualité de l’appel.

Le directeur de produit Messenger, Stan Chudnovsky déclare que son équipe travaille pour apporter de nouvelles choses avec la phase 2 qui commence dès maintenant, avec la possibilité pour le futur de développer une extension pour PC pour la visioconférence.

L’application est disponible gratuitement sur iOS et Android.

Facebook Messenger propose les appels vidéo
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.