Facebook obligé de suspendre son outil de reconnaissance faciale

Facebook reconnaissance faciale
Dans le communiqué du réseau social est indiqué avoir « accepté de suspendre » en Europe l’outil (Tag Suggest) qui es l’outil de reconnaissance faciale et « collaborer » avec l’autorité irlandaise pour trouver la façon appropriée d’obtenir le consentement des utilisateurs pour ce type de technologie selon les règles européennes.



Le commissaire en charge de la protection des données, l’irlandais Billy Hawkes a précisé que les données concernant les utilisateurs existants allaient être effacées avant le 15octobre prochain, précise aussi que cet outil est déjà suspendu pour les nouveaux utilisateurs du réseau social Facebook.

Cet outil sur Facebook utilise un logiciel de reconnaissance faciale pour comparer des photos uploader nouvellement sur le site avec d’anciennes photos, afin de suggérer le nom des personnes qui apparaissent sur les photos et de proposer a l’utilisateur des les taguer, et les identifier ainsi.

L’autorité irlandaise, qui est compétente pour Facebook en Europe, pour son rapport en décembre 2011 qu’il avait sommé de clarifier sa politique en matière de données privées, et qui est satisfaite que la majorité de ses recommandations avaient été pleinement mises en œuvres par Le réseau numéro 1 dans le monde, Facebook.

Facebook obligé de suspendre son outil de reconnaissance faciale
Rate this post

2 Commentaires

  1. Facebook croit qu’il a tous les droits sur nos informations privées, c’est pour ce là que je ne publie jamais mes photos sur Facebook 😮

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.