Facebook va enregistrer les données dans des frigos !

Facebook
Facebook serait en train de construire une nouvelle salle dans son datacenter de Prineville (Oregon), cette salle s’apparente à un énorme frigo. Et s’en est un en effet ! Cette nouvelle chambre va intégrer des serveurs qui utilisent la technologie du cold storage à fin d’y stocker les donnée et les archives des utilisateurs du réseau sociale : Photos, Vidéos, ect.



Plusieurs journalistes ont reçu une invitation exclusive pour visiter la nouvelle extension du data center de Facebook qui se situe dans la ville Prineville, ce bâtiment en construction est tres particulier, car il s’agit d’une énorme chambre froide dans laquelle Facebook va stocker ces données, qui sont tout de même estimées à 350 milliards d’unité. En effet des statistiques récentes ont révélé que Facebook contenait 350 millions de photo et d’image, soit 5 % de l’ensemble de toutes les photos prises de tous les temps. La taille totale des données de Facebook est estimée à 7 Po (soit 58720248,09 de Go).

La technologie du Cold Storage permet d’utiliser des ressources de serveur et de stockage, Facebook a donc trouvé un moyen pour gagner à la fois de la place et faire des économies sur la consommation énergétique. Le réseau social a conçu un rack spécifique pour stocker les données à basse température (cold storage rack).

Facebook va enregistrer les données dans des frigos !
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.