Facebook victime d’une cyberattaque

Facebook
Facebook a déclaré avoir été victime d’une cyberattaque récemment, tout en rassurant ses utilisateurs en indiquant qu’aucune donnée personnelle ou photo n’a été dérobée et que l’attaque ciblait simplement Facebook afin de diminuer la popularité de son système de messagerie instantané.



Facebook n’est pas le premier site populaire qui a été piraté, ces derniers temps les sites du New York Times et du Wall Street Journal ont été piraté ainsi que Twitter. Le réseau social qui a plus d’un milliards d’utilisateurs actifs a, à son tour, été victime d’une attaque de pirates informatiques, qui pourraient bien être les mêmes qui ont perpétré les attaques cité précédemment.

La direction de Facebook a fait une déclaration sur le sujet :

Le mois dernier, la sécurité de Facebook s’est aperçue que nos systèmes avaient été visés par une attaque complexe.

et a expliqué par la même occasion que les programmeurs du réseau social ont découvert la source du problème suit à un dossier suspect qui a permis de remonter jusqu’au PC source qui a déclenché l’attaque, il s’agit d’un PC de l’un des employé qui hébergeait chez lui un logiciel malveillant.

Facebook victime d’une cyberattaque
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.