Faille dans les processeurs Exynos de Samsung

Processeur Samsung Exyons
Les processeurs Exynos 4 sont victimes d’une faille, découverte depuis quelques jours, et confirmée hier par Samsung, qui promet en même temps un correctif sous peu de temps.



En début de Semaine, la découverte de cette faille de sécurité associée aux processeurs Exynos 4 de Samsung et qui permet potentiellement à une personne mal intentionnée d’accéder à la mémoire du Smartphone/tablette, qui a fait réagi du monde sur la toile, même que l’exploitation sous forme de malware n’est pas avérée.

Samsung a décidé enfin de confirmer l’existence de cette faille de sécurité sur ses processeurs Exynos 4, capable de toucher les Galaxy S2, S3 et Note 2, Samsung promet en même temps de fournir rapidement un correctif pour ces terminaux. Samsung ajoute également que cette faille ne peut pas être exploitable en soi, mais nécessite l’installation d’un logiciel malveillant capable d’activer et d’exploiter cette faille.

Autrement dit, Samsung rappel de ne faire confiance qu’aux boutiques de téléchargements légitimes et aux applications authentifiées, et essaye de minimiser indirectement le danger que peut représenter cette faille dans une utilisation normale.
Samsung précise qu’elle surveille l’évolution de cette situation jusqu’à la publication d’un correctif qui doit régler cette faille, les développeurs ont déjà proposés des patchs officieux pour corriger cette faille et éviter le pire.

Faille corrigée, lire cet article.

Faille dans les processeurs Exynos de Samsung
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.