Une faille énorme sur Skype permet d vous espionner

On a l’habitude de mises à jour catastrophiques remplies de bugs de tout genre et championnes de l’instabilité, à l’instar d’iOS 8 sorti en octobre dernier, ou bien de la mise à jour 2.0 de la PlayStation 4 sortie à la même période, ou bien tout récemment Android 5.0 Lollipop qui regorge de bugs en tout genre comme par exemple l’absence d’un mode silencieux.
Une faille Skype
Aujourd’hui on va vous parler de la toute dernière mise à jour de Skype, qui ne contient pas des bugs mais plutôt une très grosse faille qui pourrait toucher la vie privée de ses utilisateurs, en effet cette faille permet d’espionner la caméra et la micro de son contact.



Mais comment ? Il suffit d’avoir un compte Skype connecté sur deux machines en même temps, et d’appeler l’un de ses contacts, une fois que la tonalité se produit, il suffit de couper la connexion internet, l’appareil du contact va rappeler automatiquement votre 2e appareil, et vous aurez accès à la vidéo avec son, sans que l’utilisateur s’en aperçoive.

Une faille qui a été découverte par un utilisateur sur Reddit, inquièts, les utilisateurs ont vite eu une réponse de la part de Microsoft qui a indiqué travailler sur une correction le plus vite possible.

Une faille énorme sur Skype permet d vous espionner
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.