Faire de son Smartphone un détecteur de mouvement

Avec les smartphones tout est devenu facile, possible et réalisable. La concurrence fait des développeurs des génies, ils pensent à tout, ils passent des jours et des jours à imaginer sur des machines virtuelles, gadgets qu’ils peuvent remplacer avec le smartphone afin de faire du smartphone un Multi-Tools.
Détecteur de mouvement
Vous avez surement et déjà vu l’un de ces objets dans les banques (généralement dans les coins), vous avez cherché la lentille de la caméra mais vous ne trouvez pas ? C’est normal, cet appareil n’est pas une caméra c’est un détecteur de mouvement. Cet appareil détecte tout mouvement dans la zone couverte, puis envoie un signal d’alerte afin de signaler qu’une personne se trouve dans la zone qu’il couvre.



Comment ça fonctionne ? Ce n’est pas notre sujet, mais nous allons parler d’une application Android que vous pouvez installer gratuitement sur votre Smartphone et qui a la même fonctionnalité du détecteur de mouvement (détecter le mouvement et vous alerter avec un email, SMS ou un signal sonore.

Le fonctionnement de l’application est facile à comprendre, l’appareil photo APN, reste en veille, dès qu’il détecte un mouvement il signale.
Détecteur de mouvement Android
L’application est simple, créée surement par des débutants vue la qualité des images qu’ils publient sur Google Play et ses icônes, mais ça reste une superbe application qui fonctionne parfaitement d’après un test sur un Google Nexus.

Comment faire de son Smartphone un détecteur de mouvement ?

Il suffit d’installer cette application et de la configurer, lien de l’application. Une fois l’application installée, ouvrez-la
Motion detector
Vous avez déjà vu ces icônes ^^ Ce sont celles d’iOS x) pour les réglages, tournez les icônes et choisissez celle des réglages (à droite sur l’image ci-dessus)

Une fenêtre s’ouvre avec les réglages nécessaires
Réglages du détecteur
Tout est claire sur les réglages, à vous de jouer ^^

Après avoir stabilisé votre Smartphone dans un bon angle, sur les réglages vous pouvez désactiver le son ou l’activer (son d’alerte) ainsi que de régler les alertes par SMS ou Email, dans le cas où vous vous trouvez en extérieur de votre domicile et vous laissez votre Smartphone faire la garde il vous envoi un SMS ou une photo par email selon votre paramétrage.

Le plus intéressant c’est lorsque vous activez l’email, le smartphone vous envoie une Photo de l’objet/personne en mouvement 🙂 si c’est votre chat vous n’aurez pas besoin de vous déplacer ou d’alerter la police :p

Vous pouvez aussi activer SD card storage pour que le smartphone garde toujours une photo de la personne/objet en mouvement.

Voilà, c’est vous avez des remarques merci de les partager.

Faire de son Smartphone un détecteur de mouvement
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.