FBMessanger : une application de chat Facebook pour Linux

FBMessanger n’est pas une application officielle de Facebook, mais elle a été indépendamment par un développeur de Facebook. L’application est assez basique et permet de :



  • Chatter avec vos amis de Facebook (bien évidement) via une interface qui sépare réserve à chaque conversation son onglet.
  • Gérer les notifications et les demandes d’amitié de Facebook.
  • Suivre les mises à jour des amis choisis.
  • Des Alerte Pop-Up de bureau, ou notification de bureau pour les environnements de bureau qui en disposent, lorsque l’application est lancée.

Contrairement à Pidgin ou Empathy, La seule condition d’utilisation de cette application est d’être en ligne sur le chat du site Facebook, sinon elle ne vous mettra pas en ligne et le chat ne tournera pas, et vous ne serez non plus visible pour vos contacte qui se connectent à Facebook via d’autre applications.

Facebook Messenger pour Linux

FBMessenger est assez nouveau et manque donc de fonctionnalités mais le développeur du projet promet que d’autres seront ajoutées prochainement. Par exemple, en ce moment le seul moyen pour que l’application vous informe de vos nouveaux messages est, tout comme le site Facebook lui-même, un signal sonore et qui lorsque vous êtes en ligne (Si vous mettez le chat off), ne vous permettra plus d’obtenir des notifications des messages.

Pour installer FBMessenger sur Ubuntu (sans risque pour le système) il suffit d’ajouter son dépôt à vos listes de source, de mettre à jour la liste et d’installer FBMessange, le tout en ligne de commande :

sudo add-apt ppa-référentiel: nilarimogard/webupd8
sudo apt-get update
sudo apt-get install fbmessenger
FBMessanger : une application de chat Facebook pour Linux
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.