La fin de l’installation silencieuse sur Google Chrome 25 !

C’est la fin de l’installation automatique des extensions sur Google Chrome et cela des la prochaine versions du navigateur (qui en ait déjà à sa 25eme), dont cette fonctionnalité sera la plus intéressante mise à jour.
Avant cette mise à jour chrome permettait l’installation d’extensions dans le navigateur via la modification de la base des registres de Windows par exemple.



Cette fonctionnalité a été conçu initialement pour faciliter l’installation des extensions sur le navigateur comme un partie d’une installation tierce, mais certains développeurs de plugins ont trop abusé de cette fonctionnalité selon les propres mots de Google.

Dans un billet de blog, Google a annoncé la désactivation de cette fonctionnalité sur les prochaines versions de Google chrome, mais a tenu a préciser qu’il reste possible de l’activer dans les paramétres. Une boite de dialogue sera affichée à l’utilisateur afin qu’il puisse choisir les extensions qu’il souhaite réactiver ou celles qui doivent être supprimées.

Google Chrome

De plus après la mise ajour, toutes les extensions installées précédemment via cette technique seront automatiquement désactivées, les utilisateurs devront les activer au choix manuellement, ce qui va réduire considérablement le risque de plugins malveillants sur l’ordinateur.

Chrome 25 est actuellement disponible en version expérimentale. La version finale est annoncée pour la seconde moitié de février 2013.

Source : cliquez ici.

La fin de l’installation silencieuse sur Google Chrome 25 !
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.